De l’espace surgit l’idée

  • Type de projet : formation
  • Localité : province-de-namur, region-bruxelles-capitale
  • Public cible : Cette formation s'adresse aux animateur.rices, éducateur.rices, enseignant.es et parents.
  • Nombre de participant : 7 personnes
  • Prix : Pour les deux journées le prix fixé est de 80 euros.
  • Durée : Deux journées.
  • :
    voir le formulaire










      Je souhaite recevoir à la fin de ma formation le certificat de présence :

      Dans le cadre RGPD vos données sont conservées dans des conditions de sécurité optimale. Ces données ne sont utilisées que dans le cadre de votre demande et ne sont pas communiquées à des tiers. Ces données peuvent être conservées au-delà de la nature de votre demande afin de vous avertir du lancement de la formation ou d’une autre de nos formations, si vous ne souhaitez pas que nous gardions vos données, choisissez l’option « non ». Vos données seront dès lors détruites à la clôture de votre demande.
      Votre avis :

    • Contact FORMATEURS-RICES :

    Cette formation est une invitation à voyager en étant son propre pilote vers le futur dans un petit groupe de maximum huit personnes. C’est une invitation à douter et à réfléchir pour tendre vers la libre pensée.

    Lorsque nous nous explorons, nous devons régulièrement faire face à de nouvelles situations. En s’enracinant, nous sommes plus à même d’accompagner les jeunes. Tout en gardant les pieds sur terre, vous aurez l’occasion de poser un autre regard sur vos forces, vos faiblesses, vos besoins et vos ambitions pour avancer dans la tempête ambiante.

    Cette formation se décline en deux journées :

    La journée “Regard au fond de soi-même”, le jeudi 28 octobre 2021 de 9h30 à 16h30.

    La journée “Regard vers le monde extérieur”, le vendredi 29 octobre 2021 de 9h30 à 16h30.

    Durant ces deux journées de formation, il y aura un “doux” yoga afin de se poser, de pouvoir prendre tout notre temps pour respirer et faire le vide et les exercices proposés vous mèneront vers une meilleure écoute de soi.

    La première journée (Regard au fond de soi-même) vous permettra de faire des ponts entre le confort de notre monde intérieur et le confort du monde extérieur. La deuxième journée (Regard vers le monde extérieur) sera consacrée à votre être relationnel, à votre façon d’interagir avec votre entourage. La diversité des témoignages enrichira cette journée, déjà empreinte de yoga et d’outils issus de l’approche systémique. Exemple d’outils utilisés, à l’aide du yoga et d’un carnet personnel, vous créerez des connexions nouvelles entre le corps et l’esprit et vous tisserez un lien entre expériences existentielles et futur rêvé avec la technique S.W.A.N.

    Lieux de la formation :

    Moksha Center

    Boonstraat 5, 1652 Alsemberg (Rhode-Saint-Genèse).


    Le paiement se fait par l’intermédiaire d’une facture qui vous sera envoyé lors de votre inscription à la formation.

    La formations peut être remboursées par le fond 4S.

    Si vous ne connaissez pas celui-ci, vous trouverez sous le lien suivant, toutes les informations : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/