Filtrer les projets par localité

We-mix16/09/2021

Cette Année, C’est avec We-mix qu’Ajile a commencé l’été.

Un projet mis sur pieds en partenariat avec la maison Babel, la Croix RougeUccle, Dynamo Amo et Dynamo International et l’Asbl Asmaé.

À la base de We-mix, le constat que les espaces mixtes, de rencontres et de partage sont trop peu nombreux à Bruxelles. Ce projet vise à promouvoir le vivre ensemble, l’émancipation des jeunes par l’expérience d’un projet, ainsi que la solidarité entre associations et entre jeunes issu·es de milieux et cultures différentes.

We-mix, c’est avant tout quatre rencontres entre jeunes bruxelloises et Jeunes Menas (Mineur·e·s étrangerères non accompagnés·es) autour d’ateliers d’expression et créativité : Deux ateliers de sérigraphie et deux ateliers audiovisuels sur le thème des  « passions ».

Le but étant de créer du lien entre participant·es, d’identifier des centres d’intérêt communs et de perpétuer les rencontres autour d’activités pensées Par et Pour le groupe.

Après une pause estivale d’un mois et demi, le groupe We-mix prévoit de se retrouver dans le courant du mois de septembre pour concrétiser son projet.